Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie en Birmanie
20 mars 2007

Twan té, c'est le nom du village

Dimanche, petite sortie avec ma copine Chiara, on est allée dans un village qui (sur-)vit grace aux revenus de la poterie et un peu du tissage de coton pour longyis (les longyis sont les jupes qu'hommes et femmes portent). Aussi il se vend pas mal de tanaka (c'est la seve que les femmes surtout s'etalent sur le visage pour se proteger du soleil, des moustiques et puis pour etre encore plus jolies, c'est du maquillage en fait.)
DOnc traversée en bateau puis bus tout serré pendant une heure.
Une fois la Yangon River traversée on a l'impression d'avoir perdu un siecle. Routes en terre, charrues, cabanes en bois, pas d'électricité, enfin du retard par rapport a Yangon qui pourtant n'est pas non plus la ville moderne par excellence...
DSC01361__Small_
A l'arrivée du bateau, tous les gens qui veulent te vendre des trucs pas bons a manger.
DSC01367__Small_
Donc ici comme ailleurs, il y a des marchés et ici plus qu'ailleurs il y a du poisson (le village est au bord du fleuve), et on le sent... du frais et du séché...
DSC01368__Small_

DSC01376__Small_
La copine Chiara pendant la pause déjeuner
DSC01384__Small_
Activité poterie, une fait tourner le socle, l'autre moule.
DSC01387__Small_
Expéditions des poteries
DSC01388__Small_

DSC01404__Small_
Je la trouvais rigolote cette fillette avec des balais sur la tete, j'ai ce type d'ustensile pour faire le ménage chez moi, c'est pas du tout efficace et ca fait voler la poussiere dans tous les sens, apres une séance de ménage, une séance d'éternuements est inévitable..
DSC01409__Small_DSC01413__Small_

DSC01419__Small_
Retour a Yangon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pures photos lucie ca faisait lgtps que j'etais pas venue voir<br /> eh on voit pas ta ganache elle nous manque tu sais...<br /> pffff<br /> message me<br /> bisous
Lucie en Birmanie
Publicité
Publicité